Conditions générale de vente (CGV)

Conditions générales de vente

Objet et application des CGV
Les conditions générales de vente (ci-après appelées CGV) réglementent les relations entre Exacash et la clientèle (ci-après appelée client). Ces CGV font partie intégrante de tout contrat entre Exacash et le client.

Prix
Les prix des produits de la boutique sont indiqués en francs suisses, montants nets, et garantis.
Les articles bénéficiant d’une garantie sont soumis aux conditions de l’offre valable lors de l’achat. La garantie prend effet à la date de livraison de l’article, justifiée par le document d’accompagnement (facture) que nous vous demandons de conserver soigneusement. Ne sont pas couverts : les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d’emploi, ou à une usure normale.

Disponibilité
Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Exacash. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Modalités de paiement
Méthodes de paiement : paiement cash à la livraison et au magasin, Cartes de crédit (Visa, Mastercard, Maestro) insi par Twint.

Livraison et transport
L’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 5 à 8 jours environ. Une participation de votre part est demandée une seule fois par commande.

A NOTER : Que Exacash ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.

Retour ou échange de marchandises
Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les articles retournés seront remboursés en bon d’achat dans notre boutique (validité des bons deux ans).

Les frais de port liés au retour sont à votre charge. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.

Garantie légale
Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

C’est la quittance qu’on vous fournis  avec l’article qui fait office de garantie même pour un smartphone. Car la quittance original on la garde vu qu’il y a toutes les informations du client qui nous l’a vendu et c’est confidentielle.

Les appareils modifiés, ouvert, « rooté », « jailbreakés », toutes modifications effectuées hors de notre centre de réparation, ne seront pas pris en charge par la garantie.

Payement et réserve de propriété

Les  factures doivent être payées sous 30 jours.

Si le client passe commande sur le site, il s’engage à payer sa commande à 30 jours à part si il mets en commentaire dans la commande qu’il veut payer un peu plus tard (50 jours maximum).

Si le client est entièrement ou partiellement en retard du premier paiement, un rappel sera envoyé et doit être payer à 10 jours sans aucuns frais mais si serait pas payer un deuxième rappel sera renvoyer avec  CHF 25.- de fais  et le troisième rappel CHF 50.-  de frais et payables aussi à 10 jours . Après nous enverrons à notre agence de recouvrement ou il y aura d’autre frais à votre charge. Exacash peut également annuler et/ou suspendre toute autre commande sans sommation supplémentaire, jusqu’à ce que la créance totale soit amortie.

Exacash demande à payer la moitié de l’article pour la réservation d’une commande et qu’il peut venir chercher son article dans les 30 jours ouvrables autrement l’article sera remis en vente sans un remboursement.

Informatique et libertés
Les dispositions de la loi sur la protection des données suisse sont appliquées. Exacash ne conserve pas les données des cartes de crédit. Le client accepte le traitement de ses données au sein de la société Exacash.

Le client est tenu de gérer ses informations d’accès de manière confidentielle et de ne pas les transmettre à un tiers. Exacash décline toute responsabilité pour les dommages subis par l’utilisation abusive de l’accès du client.

For juridique
L‘ensemble des obligations sont soumises au droit suisse. Le lieu d‘exécution et le siège du for juridique est Oron-La-Ville.

Exacash
Nicolas Pilliard
Route de Lausanne 21
1610 Oron-La-Ville
Suisse
Tél. :       +41 (79) 938 90 63

Fait à Oron-la-Ville le 18 janvier 2020